Confinement : maintenir le contact avec les plus vulnérables

Illustration personnes vulnérables covid montaigu vendee
Face à l’épidémie de Covid-19 qui impose une nouvelle phase de confinement, Montaigu-Vendée a à cœur de maintenir le contact avec ses habitants les plus fragiles. Comme au printemps, un registre de personnes dites vulnérables est tenu à jour. Objectif : pouvoir contacter au moins une fois par semaine les personnes les plus vulnérables. Chacun peut s’y inscrire ou y faire inscrire un proche.

On le sait les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes fragiles sont fortement vulnérables face à la propagation du virus. Elles doivent être extrêmement prudentes en restant au maximum à leur domicile.

Pour garder le lien avec elles, Montaigu-Vendée a décidé de réitérer son initiative du premier confinement en mettant en place un système d’appel téléphonique régulier auprès de ces personnes identifiées comme vulnérables. Les maires, élus de proximité, agents mais aussi quelques adhérents des clubs des aînés se relaient pour téléphoner à toutes les personnes fragiles et isolées inscrites sur le registre ouvert au printemps.

Ce registre des personnes vulnérables est aujourd’hui ré-ouvert, et il est toujours possible de s’y inscrire ou d’y inscrire un proche pour faire face à cette nouvelle période de confinement. Le but : s’assurer d’appels réguliers auprès de ces personnes pour répondre à leurs questions, vérifier qu’elles se portent bien, et qu’elles sont entourées et accompagnées.

Au printemps, l’initiative a été très bien accueillie. Nombreuses sont les personnes qui ont dit avoir été touchées par ce geste.

  • Pour vous inscrire : contacter votre mairie déléguée.  
    • Montaigu 02 51 09 21 21
    • Boufféré 02 51 94 04 51
    • St-Georges-de-Montaigu 02 51 48 94 94
    • La Guyonnière 02 51 41 71 58
    • St-Hilaire-de-Loulay 02 51 48 92 92
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×