Expo : des cartographies qui racontent le parc du Val d’Asson

Photo : vernissage de l'exposition Cartographie-sensible du Val d'Asson réalisée par les étudiants du lycée Léonard de Vinci
Une nouvelle exposition a pris place dans le parc du Val d’Asson à Montaigu-Vendée. Proposée par les étudiants du Lycée Léonard de Vinci, elle présente des cartographies-sensibles donnant des interprétations et visions uniques du parc. En complément, les travaux préparatoires des étudiants seront exposés les 17 et 18 septembre 2022 à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. 

Vendredi 16 septembre 2022, les étudiants en DNMADe graphisme (Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design) du lycée Léonard de Vinci ont dévoilé leur exposition « Cartographies-sensibles du Val d’Asson » en présence de leurs enseignants et des élus de Montaigu-Vendée. Installée au cœur du parc du Val d’Asson à Montaigu, commune déléguée de Montaigu-Vendée, elle offre des regards croisés sur le parc, son ambiance et la vie qui l’anime, à travers les extraits des cartes réalisées par les 28 étudiants en première année, selon leurs interprétations personnelles de l’endroit.

Restituer l’expérience du parc

Plus que de simples plans, les cartographies-sensibles restituent l’expérience d’un territoire. A travers l’observation, l’analyse des paysages et de l’effet qu’ils produisent sur soi, ces cartographies proposent plusieurs formes de représentations de l’espace tel qu’il peut être vécu et ressenti.

Exposition des travaux préparatoires les 17 et 18 septembre 2022

L’exposition est accessible gratuitement à partir du vendredi 16 septembre au parc du Val d’Asson à Montaigu. Les travaux préparatoires des étudiants seront également exposés les 17 et 18 septembre, à la salle des fêtes de Montaigu, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Accès libre et gratuit, de 15h à 18h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×