Fermeture du parc Henri Joyau du 14 au 25 novembre 2022 – poursuite des travaux

À Montaigu, en raison des travaux de sécurisation actuellement menés pour pallier tous risques de chute d’arbres ou de branches mortes sur les usagers, le parc Henri Joyau sera fermé au public du lundi 14 au vendredi 25 novembre 2022 pour la poursuite des travaux. Sur cette période, l’accès à la médiathèque Calliopé se fera par la rue des Rochettes et l’accès à la Maison des associations se fera par un chemin sécurisé depuis l’entrée située Avenue Villebois Mareuil. Aussi, lundi 14, quelques places de parking seront condamnées le long de l’avenue Villebois Mareuil dans le cadre de l’élagage de branches au-dessus du mur d’enceinte du parc.

Depuis l’hiver dernier, le parc Henri Joyau a connu une multiplication de chutes d’arbres qui n’étaient pas particulièrement prévisibles au regard des conditions météorologiques. Face à cette situation, la Ville de Montaigu-Vendée a missionné un expert en arboriculture pour réaliser un diagnostic sanitaire de l’ensemble du parc afin d’identifier les dangers potentiels et mettre en œuvre les travaux de sécurisation nécessaires. Ce diagnostic a révélé la nécessité de procéder rapidement à des tailles d’entretien et à la suppression de certains arbres morts ou malades, pour garantir la sécurité des usagers.

La conduite de ces travaux implique la fermeture du parc Henri Joyau du lundi 14 au vendredi 25 novembre 2022. L’accès à la médiathèque Calliopé se fera par la rue des Rochettes et l’accès à la Maison des associations se fera par un chemin sécurisé depuis l’entrée située Avenue Villebois Mareuil. Il est recommandé de stationner Place du Champ de foire ou Avenue Villebois Mareuil. Aussi, lundi 14, quelques places de parking seront condamnées le long de l’avenue Villebois Mareuil dans le cadre de l’élagage de branches au-dessus du mur d’enceinte du parc. D’autres périodes de fermeture sont prévues sur cette fin d’année.

Le parc rouvrira ensuite ses portes, dans le respect des limitations imposées aux usagers depuis le 21 septembre :

  • Des périmètres de sécurité et des accès interdits, délimités par des barrières et un affichage, ont été mis en place.
  • Il est demandé aux promeneurs de bien respecter ces zones, de rester sur les chemins et de ne pas aller dans les bosquets.
  • En parallèle, les jeux d’orientation scolaires, associatifs ou équivalents, qui tendent à circuler dans tous les espaces du parc, sont interdits

En attendant d’autres parcs sont accessibles sur la commune de Montaigu pour les promenades : parc des remparts, parc du Val d’Asson…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×