Les Amphores : un lotissement au cadre de vie préservé

Photo : travaux en cours dans le lotissement des Amphores à Boufféré (Montaigu-Vendée)
Les travaux d’aménagement de la seconde et dernière extension du lotissement des Amphores ont démarré début mai à Boufféré. Cette deuxième tranche accueillera près de 65 logements sur plus de deux hectares. Une réponse à la croissance démographique et au besoin d’une offre de logements variée et diversifiée pour les habitants.

Valoriser les espaces verts et favoriser les déplacements « doux »

La préservation de l’environnement est au cœur du projet d’aménagement du lotissement avec un découpage de parcelles permettant de dédier 8 400 m² à l’aménagement d’espaces verts.

Le lotissement sera relié au centre-bourg de Boufféré grâce à un réseau de chemins piétonniers et cyclables, par lequel les habitants pourront également rejoindre La Sénardière.

Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée

Les végétaux implantés seront choisis pour leur faible consommation d’eau, et le paillage sera privilégié afin de limiter l’arrosage et réduire le travail de désherbage manuel.

En cours : mise en accès aux réseaux et voirie

Les travaux actuellement en cours concernent la viabilisation des différents lots avec la mise en accès aux réseaux et l’aménagement de la voirie. Ici aussi, une attention particulière est accordée à la préservation de l’environnement, la réhabilitation de l’ensemble des réseaux d’eau pluviale et d’eaux usées permettant de limiter les risques de pollution des sous-sols. Ces travaux s’achèveront en novembre 2020.

453 299 € pour élargir l’offre de logement et favoriser le rebond

Pour cette deuxième tranche, la collectivité investit 453 299 € pour les travaux d’aménagement. A ce jour, sur les 47 lots individuels, 21 sont attribués et 18 sont réservés.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×