Ma Ville se dessine : le quartier Les Hauts de Montaigu se précise

Perspectives du pôle médical
©Essentiel Architectes

Les constructions se poursuivent

Dans l’espace situé à l’angle du boulevard Durand et de la rue du Fromenteau, appelé également secteur A, les premiers bâtiments commencent leur sortie de terre.
La résidence « La Cour Lumière », menée par Duret Promoteur, a démarré fin février. Cette résidence accueillera à terme, 70 logements environ.
Les travaux réalisés par C3P, c’est-à-dire la construction de 15 maisons individuelles, ont quant à eux démarré fin mars.
Enfin, les premiers coups de pelle pour la tranche gérée par Vendée Habitat devraient débuter au mois de juin. Ces travaux permettront d’accueillir 33 logements, soit l’équivalent d’une des trois tours de l’Aurore, ainsi qu’un centre médico-psychologique et un hôpital de jour pour enfants.

Ouverture de la pharmacie fin mai

Près de l’hôpital, au niveau de l’ancien institut médico-éducatif (secteur C), la pharmacie Foxpharma projette d’ouvrir les portes de sa nouvelle officine à la fin du mois.
L’aménagement des abords de la pharmacie et le réaménagement du parking de la résidence Pasteur se feront les semaines suivantes. Le parking pourra ainsi accueillir 52 places, soit deux fois plus qu’actuellement. Une partie de ces places sera réservée aux professionnels de santé. Pour éviter d’occasionner une gêne pour les résidents, le réaménagement du parking comportera deux phases.

La livraison du pôle médical aura lieu fin octobre, pour une ouverture au public en novembre. Les logements présents dans ce bâtiment seront livrés un mois plus tard, fin novembre.

 

Perspective intérieur Pôle médical
©Essentiel Architectes
Perspectives du pôle médical
©Essentiel Architectes

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le projet “Les Hauts de Montaigu” ici !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×