Les travaux réalisés dans les écoles de Montaigu-Vendée

Le 2 septembre dernier, 2 327 élèves de Montaigu-Vendée ont retrouvé les bancs de l’école primaire. La Ville qui a la charge des 8 écoles publiques présentes sur son territoire, assure, entre autres, leur entretien et leur équipement.

La pause estivale a donc permis aux 17 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) et aux 22 agents des services techniques d’effectuer divers travaux dans les établissements scolaires. Sur les 7 semaines d’été, 1 523 heures de travail ont été accomplies, auxquelles s’ajoutent les interventions d’entreprises compétentes pour certains travaux spécifiques.

Les réalisations en bref

  • L’école Jacques Prévert (commune déléguée de Boufféré) a pu bénéficier de la technique du « relamping » dans 2 de ses classes : une technique qui consiste à moderniser le système d’éclairage en améliorant la performance énergétique par un matériel respectueux de l’environnement.
  • L’accessibilité des sanitaires pour les personnes à mobilité réduite à l’école maternelle Les Jardins (commune déléguée de Montaigu) a été finalisée.
  • Les maternelles des écoles Les Maines (commune déléguée de Saint-Georges-de-Montaigu) et Les Petits Cailloux (commune déléguée de Saint-Hilaire-de-Loulay) ont découvert l’installation d’une structure de jeux dans leur cour de récréation respective.
  • Les élèves de l’école Amiral Duchaffault (commune déléguée de La Guyonnière) ont vu le billodrome consolidé avant le lancement de la réfection du préau prévu cet automne.
  • Le parking et les arrêts de bus de l’école élémentaire des Jardins (commune déléguée de Montaigu) ont été aménagés pour sécuriser les entrées et sorties de l’établissement.
  • La sécurisation des abords des écoles Jules Verne (commune déléguée de Montaigu), fruit d’une concertation avec les élus, les enseignants et les associations de parents d’élèves a été complétée par l’aménagement d’un passage piéton et d’un plateau, sur le boulevard Auguste Durand.

Des étagères, des travaux de peinture, et diverses réparations de l’ensemble des équipements ont également été réalisé, tout comme le nettoyage général des sols, des surfaces vitrées et du mobilier.

Le service des espaces verts a quant à lui œuvré pour entretenir et agrémenter les cours de récréation.

Le travail entrepris chaque été contribue à améliorer un peu plus les conditions d’accueil des élèves au sein des écoles maternelles et élémentaires de la commune de Montaigu-Vendée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×