Participez au Festival Les Etoiles du Lac le 18 septembre

Créé en 2013 par la commune de La Guyonnière pour célébrer l’obtention du label trois-étoiles « village étoilé » pour ses efforts en matière de lutte contre la pollution lumineuse et ses économies d’énergie, les Étoiles du lac ont été conçues comme une manifestation familiale permettant de découvrir la magie du site naturel de la Chausselière lorsque les lumières artificielles s’éteignent peu à peu, avec des animations liées à l’astronomie, à la nuit, à la nature, dans un esprit de veillée d’autrefois.

Pour la 8e édition du Festival Les Étoiles du lac, le site du lac de la Chausselière redeviendra un site féerique le samedi 18 septembre 2021.

La municipalité de La Guyonnière s’est remise au travail depuis février pour que le festival Les Etoiles du Lac ait lieu cette année selon le protocole sanitaire en vigueur.

En étroite collaboration avec le comité des fêtes et les bénévoles, le festival étoilé est devenu un événement incontournable de la rentrée, lors des journées du patrimoine. Evénement familial et convivial, nous vous invitons dès à présent à retenir la date du 18 septembre 2021.

Entre ombre et lumière tamisée, les festivaliers pourront découvrir de nouvelles animations : concerts sur le lac, initiations à l’astronomie, découverte de la faune et la flore, fabrication de cabanes, contes et représentations théâtrales, cracheurs de feu, sortie photo et concert.

Une restauration sera assurée par les associations locales dans un espace dédié et selon le protocole sanitaire imposé.

Un spectacle lumineux inédit “Naissance d’une étoile”, une création originale de la compagnie Alagos clôturera le festival.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×