Retour en images : l’inauguration du parc du Val d’Asson

Photo de l'inauguration du parc du Val d'Asson à Montaigu-Vendée
Après plus d’un an de travaux, le parc du Val d’Asson s’est enfin dévoilé au public lors des journées du patrimoine, samedi 19 septembre 2020.

Voir le reportage vidéo – Inauguration du parc du Val d’Asson

Retour en images sur l’inauguration du parc :

Situé à Montaigu, à l’est du parc des remparts, cet écrin de verdure a été entièrement aménagé pour mettre en valeur son patrimoine naturel et pour vous offrir une agréable promenade, de la vieille ville au futur quartier des Hauts de Montaigu, à travers chemins, pontons et passerelles.

Si son ouverture a été retardée en raison de la crise sanitaire, le parc du Val d’Asson n’en tient pas moins toutes ses promesses. La biodiversité est au cœur de ses aménagements. Traversé par le ruisseau de l’Asson, le parc abrite des arbres âgés de 20 à plus de 100 ans et une végétation de milieux humides s’y est naturellement développée. La faune et la flore ont bien sûr été préservées. Une prairie humide a été reconstituée et une zone d’éco-pâturage a été créée au pied des remparts. Cet engagement en faveur de l’environnement se traduit également par un programme de gestion différenciée pour l’entretien des espaces verts.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×