Saint-Georges-de-Montaigu : vers un centre-bourg apaisé et végétalisé

Vue des futurs aménagements paysagers du parvis de la mairie de Saint-Georges-de-Montaigu - Montaigu-Vendée
L’avant-projet définitif des travaux du centre-bourg de la commune déléguée Saint-Georges-de-Montaigu a été approuvé par les élus de Montaigu-Vendée lors du conseil municipal du mardi 18 octobre 2022.

Ce projet d’aménagements a pour objectif d’apaiser les flux de circulation, en offrant la possibilité aux habitants de rejoindre facilement les commerces et services du centre-bourg par des chemins piétonniers et cyclables, et des voies sécurisées.

« Ce projet fait suite à une première phase de travaux réalisée en 2019 autour des écoles et des équipements sportifs, précise Eric Hervouet, maire délégué de Saint-Georges-de-Montaigu. Ces aménagements donneront toute leur place aux mobilités douces. Nous prévoyons notamment de créer une zone 30, rue de la Maine, d’élargir les trottoirs devant les commerces, d’aménager de nouveaux chemins sécurisés pour les piétons et les cyclistes et de concentrer les zones de stationnement autour de la mairie. »

En parallèle, des aménagements paysagers vont être réalisés pour végétaliser le parvis de la mairie et les zones de stationnement. En cohérence avec l’ensemble des projets d’aménagement portés par Montaigu-Vendée, un système de gestion des eaux pluviales selon le principe du zéro tuyau sera intégré à ces aménagements. Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 1 million d’euros. Le chantier démarrera en fin d’année 2022 pour une livraison fin 2023.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×