Saint-Hilaire-de-Loulay : pose de la première pierre du quartier « Les Jardins du chemin neuf »

logements saint hilaire de loulay
De nouveaux logements vont être construits dans le centre-bourg de Saint-Hilaire-de-Loulay. Un programme immobilier privé de 42 logements sortira de terre en 2022.

Baptisé « Les Jardins du chemin neuf », ce projet va offrir 19 maisons et 23 logements en collectif, en plein cœur du centre-bourg.

« Le logement est un enjeu majeur du développement de notre territoire. Nous devons construire de nombreux logements pour répondre à l’augmentation du nombre d’habitants et que nos entreprises puissent continuer à recruter et à se développer. Pour cela, notre objectif est de 1000 logements supplémentaires dans les 6 prochaines années. Cela est considérable mais ce « mouvement de construction » serait facilité si les investisseurs locaux pouvaient être incités à investir ici plutôt qu’à Nantes ou sur la côte, grâce à la défiscalisation de type PINEL. C’est ce que nous avons expliqué et demandé il y a quelques jours à la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon. (…) Nous pouvons nous réjouir de voir un projet comme celui-ci, ici à Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est un projet exemplaire qui montre que nous pouvons construire plus de logement sans consommer plus de terres agricoles : en reconstruisant la ville sur la ville. » a introduit M. Florent Limouzin, Maire de Montaigu-Vendée.

Le chantier a démarré en mai 2020 avec la démolition, le désamiantage, et la dépollution des bâtiments et des terrains par la Ville de Montaigu-Vendée. Les travaux menés par l’opérateur Sogimmo ont commencé début juillet. La livraison est prévue au 2e trimestre 2022.

Un projet immobilier à forte valeur environnementale

Porté par l’opérateur Sogimmo, ce programme immobilier s’inscrit dans une démarche de préservation de l’environnement. Il répond notamment à la RT2012, dernière réglementation thermique en vigueur qui inclut une isolation renforcée. Par ailleurs, les maisons individuelles seront équipées d’un dispositif de production d’énergie renouvelable (chauffe-eau thermodynamique avec pompe à chaleur pour utiliser l’énergie contenue dans l’air afin de chauffer l’eau), et les peintures qui seront utilisées à l’intérieur des logements sont produites en France à base de résidus végétaux, offrant une meilleure qualité de l’air intérieur.

« Au niveau de l’aménagement paysager, une trentaine d’arbres seront plantés et des chemins piétonniers seront mis en place afin de préserver la qualité de vie des habitants »

,Daniel Rousseau, maire délégué de Saint-Hilaire-de-Loulay.

Avec une offre de logements variée, ce programme immobilier apportera une réponse complémentaire aux projets mis en place par Montaigu-Vendée pour répondre aux besoins de logements de ses habitants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×