Les travaux de la fin de la rocade de Montaigu commencent

Ce jeudi 12 septembre 2019,Yves Auvinet, le président du Département, Wilfdried Montassier et Isabelle Rivière, conseillers départementaux, Antoine Chéreau président de Terres de Montaigu et les maires de la communauté de communes, étaient rassemblés pour lancer les travaux de la fin de la rocade de Montaigu.

D’ampleur, ce projet très attendu permettra d’améliorer l’accès au nouveau quartier de la gare qui accueillera logements individuels, logements collectifs et activités tertiaires.

En reliant la RD 763 et la RD 753, cette route de plus d’un kilomètre s’inscrit dans le prolongement de l’axe de contournement sud de la commune déléguée de Montaigu.

Accompagnée d’une piste cyclable et bordée de haies bocagères, cette nouvelle route viendra fluidifier le trafic, notamment les nombreux cars scolaires pour les élèves du collège Michel Ragon, du collège Villebois Mareuil, du Lycée Jeanne d’Arc qui jusqu’alors empruntent le Boulevard Auguste Durand. Demain, il facilitera l’accès au nouveau quartier de la gare, dont les aménagements vont commencer en 2019.

Un nouvel accès routier dès 2020

Image : Plan de situation - Barreau de liaison RD753 - RD763 - Terres de MontaiguImage : Plan des travaux de liaison RD 753 - RD 763 - Montaigu-Vendée - Terres de Montaigu

Les travaux commenceront par le terrassement entre les 2 giratoires. Les travaux de voirie se poursuivront début 2020, afin que le nouvel axe routier soit mis en service en milieu d’année..

L’investissement nécessaire à la réalisation de ce projet est de 2,4 millions d’euros financés par le Département de la Vendée, Terres de Montaigu y participe à hauteur de 600 000 €, l’Etat aussi avec une aide de 400 000 €.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×