Un 8 mai exceptionnel à Montaigu pour les 100 ans de l’UNC et les 75 ans de la Fammac

En 2023, la section de l’Union Nationale des Combattants (UNC) et la Fédération des associations de marins et marins anciens combattants (Fammac) de Montaigu fêtent respectivement leurs 100 et 75 ans. En l’honneur de ces associations et en hommage à tous les combattants morts pour la France, une cérémonie commémorative exceptionnelle aura lieu le lundi 8 mai à Montaigu. Les habitants de Montaigu-Vendée sont conviés à ce moment.

Parmi les temps forts de la matinée, une statue de Georges Maxime Delahet (1867-1955) sera dévoilée dans le parc du Val d’Asson. Maire de Montaigu de 1935 à 1941, engagé dans la Marine dès l’âge de 17 ans, il a créé la Fammac de Montaigu en 1948. La statue de bronze rend hommage à son engagement, et témoigne du lien qui unit Montaigu et la Marine.

Le dévoilement de la statue sera précédé à 10h d’une messe à l’église Saint Jean-Baptiste de Montaigu, suivie du défilé jusqu’à à la place de l’Hôtel de Ville. Puis, à 11h, de la traditionnelle cérémonie commémorative devant le Monument aux Morts, place de l’Hôtel de Ville, à laquelle les habitants de Montaigu-Vendée sont conviés à partager ce moment, aux côtés des élus de Montaigu-Vendée, des jeunes élus des 5 conseils municipaux des enfants de Montaigu-Vendée et des anciens combattants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×