Le 30 septembre 2022, clap de fin pour le cinéma Caméra 5

Image : Fin du cinéma et ouverture 2024
C’est officiel, à Montaigu-Vendée, le cinéma Caméra 5 fermera définitivement ses portes le 30 septembre 2022. Il laissera la place au cinéma Grand Ecran, un nouveau multiplexe dont l’ouverture est annoncée début 2024. Les travaux démarreront en fin d’année, par la démolition du bâtiment actuel.

Ce projet de multiplexe, porté par la société Grand Ecran et étudié avec la communauté d’agglomération de Terres de Montaigu, offrira aux habitants du territoire, un équipement culturel moderne, répondant aux besoins et à la croissance de la population de la communauté d’agglomération.

Le centre-ville, un emplacement stratégique

Les élus de Terres de Montaigu ont réaffirmé l’engagement pris dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en choisissant d’implanter ce cinéma à proximité du centre-ville.

Un équipement moderne à la hauteur du dynamisme du territoire

L’ouverture du cinéma Grand Ecran est annoncée pour début 2024. Le complexe comptera 890 places et proposera 8 800 séances par an (contre 1 500 actuellement). 6 salles de 72 à 320 places, équipées de matériel à la pointe de la technologie, seront aménagées ainsi qu’un hall d’accueil vitré disposant d’une mezzanine pour accueillir des événements privés ou des équipes de film lors d’avant-premières.

Côté programmation, le développement de l’offre grand public ne se fera pas au détriment des films Art & Essais dont la part progressera de 20 %.

Information importante

Les tickets cinéma devront être utilisés avant le 27 septembre 2022. Ils ne seront plus
utilisables par la suite.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×