Les lacs et rivières

Le Lac de la Chausselière et la rivière La Maine façonnent le territoire de Montaigu-Vendée et offrent de beaux espaces naturels dédiés aux loisirs.

Le Lac de la Chausselière

À 30 minutes de Nantes, Cholet et la Roche-sur-Yon, le lac de la Chausselière d’une superficie de 14 hectares propose une pause pour un moment détente à partager en famille ou entre amis.

Sur le lac

Base de loisirs de la Chausselière

Équipement(s) sportif(s)
Activités nautiques proposées en période estivale (voile, canoë-kayak, stand up paddle) et activités terrestres sur réservation à partir de 10 personnes (tir à l’arc, Archery Touch, jeux d’orientation, sarbacane).

Des pontons sont aménagés pour la pêche à la carpe, au brochet, à la tanche…

Autour du lac

  • Le P’tit Bar : les associations guyonnes vous attendent pour partager un moment de convivialité autour d’une boisson fraîche ou d’un café. Concerts et animations en été.
  • Restaurant l’Étoile du Lac
  • Aires de jeux pour les enfants
  • Aires de pique-nique

La rivière La Maine

La Maine est un acteur majeur de l’histoire de Montaigu et de Saint-Georges-de-Montaigu. La rivière offre ces paysages typiques de moulins et de chaussées, visibles pour tous à la Maison de la Rivière.

La Maison de la Rivière

Nature
Imaginez une rivière et son moulin à eau, entourés de 10 hectares de pleine nature… Cette année à la Maison de la Rivière : Exposition de street art :...
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×