Saint-Hilaire-de-Loulay : un nouveau terrain de foot synthétique

Après cinq mois de travaux, les écoles et les sportifs de Saint-Hilaire-de-Loulay, commune déléguée de Montaigu-Vendée, bénéficient d’un nouveau terrain d’entrainement : en gazon synthétique et plus grand. Il a été inauguré le vendredi 25 octobre 2019.

Pour ne pas trop l’user, il est généralement recommandé de ne pas utiliser un terrain de foot en herbe plus de 12 heures par semaine. Or, à Saint-Hilaire-de-Loulay, cela ne pouvait plus être respecté vu les effectifs du club de foot et le nombre d’enfants scolarisés. C’est pourquoi le terrain de foot B a fait l’objet ces derniers mois d’un grand chantier : la transformation du terrain en un terrain synthétique.

Cela permettra un usage plus fréquent et quelque soient les intempéries, sécheresse ou pluie, par les 2 écoles de la commune et le club de foot. Ses dimensions aussi ont évolué pour être désormais de 100 X 60m.

La commune en a profité pour installer des pare-ballons, des clôtures et des mains-courantes. L’éclairage a aussi été refait à neuf. Les élus ont choisi un éclairage par LED qui sera plus performant, plus économe et respectueux du voisinage. Pour finir, un local de rangement pour le matériel sera construit dans la continuité des vestiaires.

« Nous nous réjouissons que les 500 élèves de l’école Les Petits Cailloux et de l’école Sainte Marie, ainsi que les 220 licenciés du club de foot puissent désormais utiliser un équipement sportif de qualité » indique Véronique Dugast, adjointe qui a piloté et suivi le projet, « de manière plus fréquente et tout au long de l’année » complète Daniel Rousseau, maire délégué de Saint-Hilaire-de-Loulay.

Le projet, financé à hauteur de 948 000€, par la ville de Montaigu-Vendée a bénéficié d’une aide du département de la Vendée de 60 000 €.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×