Un bilan positif pour la mutuelle communale de Montaigu-Vendée

Le conseil municipal de Montaigu-Vendée du jeudi 4 juillet 2019 fut aussi l’occasion de présenter le bilan d’une des premières actions de la commune nouvelle : la mutuelle communale.

Alors que la commune nouvelle de Montaigu-Vendée n’existait, légalement, pas encore en septembre 2018, la mutuelle communale de Montaigu-Vendée était lancée. Celle-ci est née du constat partagé par les CCAS et notamment les adjoints à l’action sociale de chacune des 5 communes déléguées qu’un certain nombre d’habitants renonçaient à avoir une couverture santé pour des raisons financières ou parce qu’aucune mutuelle ne souhaitait assurer leurs spécificités professionnelles. Ainsi la question était : comment permettre aux habitants dans le besoin d’avoir une complémentaire santé de qualité et durable, à un prix abordable ? Une mutuelle communale fût la réponse.

138 adhésions ont été conclues en 10 mois

Antoine Chéreau, maire de Montaigu-Vendée, a présenté le bilan : 138 adhésions ont été conclues. Elles concernent majoritairement des personnes de plus de 60 ans et pour une couverture santé de bon niveau.

La mutuelle MCRN qui a été retenue tient des permanences chaque mois dans les communes déléguées. Elles attirent, à chaque fois, bon nombre de personnes qui apprécient de prendre le temps de se faire expliquer les contrats et les conseils donnés.

La majorité des contrats de mutuelle santé sont valables jusqu’au 31 décembre chaque année. Le plus souvent, il faut faire la demande de résiliation 2 mois avant. C’est pourquoi, il est recommandé de s’interroger sur un changement ou non de mutuelle santé dès septembre ou octobre.

Les rendez-vous sont possible lors des prochaines permanences qui auront lieu dans les mairies les :

  • 23 septembre 2019 – 9h à 12h : Saint-Georges-de-Montaigu
  • 28 octobre 2019 – 9h à 12h : Montaigu
  • 25 novembre 2019 – 9h à 12h : Boufféré
  • 23 décembre 2019 – 9h à 12h : Saint-Hilaire-de-Loulay

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×