Un projet de multi-accueil à Saint-Hilaire-de-Loulay

Ancienne école de Saint-Hilaire-de-Loulay
En mars 2020, la majorité municipale s’est engagée à augmenter le nombre de places en crèches sur la commune pour répondre aux besoins des familles, toujours plus nombreuses sur le territoire. En ce sens, les élus ont approuvé, mardi 28 septembre 2021, le projet de mise en place d’un multi-accueil sur la commune déléguée de Saint-Hilaire-de-Loulay.

“L’accueil individuel reste l’offre dominante mais, ces 6 dernières années, le nombre d’assistantes maternelles a diminué de plus de 30 % à Montaigu-Vendée et les modes de garde se diversifient, note Cécilia Grenet, adjointe à l’éducation, aux familles et à la cohésion sociale. En tant que collectivité locale, nous devons veiller à ce que l’offre de garde soit équilibrée et surtout suffisante. Pour ce projet, nous avons choisi Saint-Hilaire-de-Loulay car la diminution du nombre d’assistantes maternelles y est probant, l’offre collective de garde régulière est faible et le nombre d’habitants potentiellement concernés est important.”

Le multi-accueil prendrait place dans le bâtiment de l’ancienne école primaire, rue de Nantes. Sa proximité avec le restaurant scolaire permettrait ainsi de faciliter les repas des enfants, tout en valorisant un lieu de patrimoine en cœur de bourg.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×