Une crèche de 24 places à Saint-Hilaire-de-Loulay en 2025

Ancienne école de Saint-Hilaire-de-Loulay
Réunis en conseil municipal mardi 18 octobre 2022, les élus de Montaigu-Vendée ont validé le pré-programme de la future crèche qui ouvrira dans la commune déléguée de Saint-Hilaire-de-Loulay à l’horizon 2025.

Approuvé en juin 2021, le projet prévoit la création d’une crèche de 24 places, ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h, et 49 semaines par an. Elle prendra place dans les locaux de l’ancienne école publique, rue de Nantes.

« L’attractivité du territoire, l’engouement des jeunes parents pour l’accueil collectif, mais aussi la diminution du nombre d’assistants maternels nécessite de requalifier l’offre d’accueil à Montaigu-Vendée, précise Cécilia Grenet, adjointe à l’éducation, aux familles et à la cohésion sociale. Cette future crèche a vocation à remplacer la halte d’accueil qui répond aux besoins occasionnels des familles mais n’est plus adaptée à la demande, notamment à Saint-Hilaire-de-Loulay où l’offre collective de garde régulière est faible et le nombre d’habitants potentiellement concernés est élevé. »

Le démarrage des travaux est annoncé fin 2024 pour une ouverture fin 2025. Le budget prévisionnel du projet est de 757 450 € HT, dont 68 % pourraient être subventionnés par la Caisse d’Allocations Familiales, le Département de la Vendée, le Syndicat Départemental d’Energie et d’équipement de la Vendée (SyDEV) et le fonds régional Jeunesse et Territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×