Elles marquent souvent le début ou la fin des vacances : les soirées de l’été sont devenues le rendez-vous pour célébrer la saison estivale dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Le temps d’une soirée, la place Dugast Matifeux, dans le centre historique de Montaigu, se transforme en guinguette avec ses fanions, lanternes et nappes à carreaux.
Chaque soirée sera animée par un groupe de musique. Vendredi 4 juillet, le groupe The DreamCatchers revisitera des chansons pop-folk avec leurs guitares et percussions pour un voyage frais et énergique. Vendredi 29 août, ce sera au tour du groupe Miam ‘s de mettre l’ambiance avec ses reprises de chansons, que le public pourra choisir.
Pour se restaurer, les commerces de bouche de l’association “Montaigu Cœur de Ville” proposeront divers plats et mets savoureux. Au menu : grillades et frites par La Boucherie BIO, planches de tapas par le restaurant La Bulle, pizza et crêpes sucrées par le restaurant Le Troisième et dips de légumes, focaccias, riz façon espagnole (poulet et chorizo), muffins et donuts par la sandwicherie Le Grignon Snack. Le Comptoir de la Digue proposera également des plateaux de charcuteries et de fromages italiens. Côté buvette, l’association des commerçants Montaigu Cœur de Ville tiendra son bar et proposera un assortiment de bières, vins et softs .
“La Ville de Montaigu-Vendée est très fière de cette nouvelle édition des soirées de l’été, qui rencontre toujours son public pour ce rendez-vous familial et convivial. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur nos commerçants, particulièrement ceux de bouche, que les habitants peuvent retrouver à l’année.” souligne Geneviève Segura, adjointe au maire en charge des Grands événements.
Informations pratiques
Pour la bonne organisation de l’événement, la rue Georges Clemenceau sera fermée à la circulation des véhicules à partir de 18h. Il est conseillé de se stationner sur les parkings proches : place de l’Hôtel de Ville et place du Champ de Foire.