Les comités consultatifs entrent en action

Visuel de la composition du comité consultatif de Montaigu-Vendée
Mardi 22 décembre, le dernier conseil municipal 2020 de Montaigu-Vendée a acté la composition et le fonctionnement des comités consultatifs. Ces instances composées d’habitants de tous âges seront régulièrement consultées par les élus sur différents projets, dans une volonté de concertation et de proximité.

Réunis en conseil municipal mardi 22 décembre, les élus de Montaigu-Vendée ont approuvé la composition et le fonctionnement des comités consultatifs. Composés de 43 membres, tous habitants de Montaigu-Vendée, ces cinq comités (un par commune déléguée) auront pour mission de participer à la construction de projets municipaux, de contribuer à la réflexion sur des enjeux locaux et de relayer et expliquer l’action municipale auprès des acteurs de terrain.

Des comités représentatifs des habitants

Sur proposition du maire délégué, les membres des comités consultatifs ont été nommés lors du dernier conseil municipal. Leur mandat est de 2 ans renouvelable 2 fois. Ils ont été choisis pour représenter la vie locale dans sa diversité, avec une parité homme femme et la présence de toutes les classes d’âge. Ils se réuniront à la demande du maire délégué ou du maire de Montaigu-Vendée, pour travailler sur tous types de projets et autour d’une thématique annuelle.

L’arbre comme première thématique de travail

L’année 2021 sera notamment marquée par un travail autour de l’arbre.

« C’est un sujet qui n’est pas toujours perçu de la même façon par les habitants et pour lequel nous sommes quotidiennement confrontés à des demandes contradictoires, précise Florent Limouzin. Avec les comités consultatifs, nous allons pouvoir entamer une vaste réflexion sur l’arbre et la façon de concilier sa présence en ville et dans notre vie quotidienne ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×