Accès directs

Route des Brouzils : bientôt un échangeur pour contourner le centre-bourg 

Les communes déléguées de Boufféré et Saint-Georges-de-Montaigu sont traversées chaque jour par près de 10 000 véhicules. Pour réduire le trafic et apaiser la circulation dans les centre-bourgs, deux aménagements sont à l’étude : une bretelle au rond-point de la porte de Rocheservière, et un échangeur au croisement de la route des Brouzils et de la départementale 1137. 

A Boufféré, pour fluidifier le trafic et permettre aux véhicules d’accéder plus rapidement à la rocade, une voie sera aménagée au niveau du rond-point de la porte de Rocheservière menant notamment en direction de Rocheservière. Elle permettra de relier directement la départementale 753 à la 202 sans avoir à emprunter le giratoire.  

À Saint-Georges-de-Montaigu, un échangeur sera créé sur la route des Brouzils, pour rejoindre la départementale 1137. Ces travaux seront l’opportunité de réaménager l’entrée de ville pour l’adapter aux piétons et aux cyclistes et sécuriser l’accès aux nouveaux lotissements (Les Noëlles et La Poitevinière). 

“Au-delà de limiter la circulation dans les centre-bourgs, ces aménagements permettront également de fluidifier le trafic, notamment aux heures de pointe.” précise Cyrille Cocquet, adjoint en charge des Espaces publics et moyens techniques.

Sous la maîtrise d’œuvre du Département de la Vendée, ces travaux sont estimés à 800 000 € HT dont 240 000 € HT seront pris en charge par Montaigu-Vendée.