Animations

Les services liés aux animations comprennent :

  • Les structures d’animation jeunesse qui sont au nombre de 14
  • L’offre sportive et culturelle
  • Les Arts Jeunes Talents
Chaque commune dispose d’un service d’animation jeunesse :

En complément des nombreuses actions de prévention menées sur le territoire notamment au sein des établissements scolaires et dans les communes, les élus de Terres de Montaigu ont souhaité, en 2012, mettre en place un projet de prévention à destination des jeunes : les Arts Jeunes Talents.

Ce projet, destiné aux 11-17 ans, et coordonné par des structures jeunesse de Terres de Montaigu, favorise le dépassement de soi, l’investissement personnel, l’entraide, la tolérance, la coopération ou encore le respect de l’autre.

Dans le cadre des Arts Jeunes Talents, les stages et activités sont organisés afin de créer un spectacle tout en sensibilisant les participants à un thème de société les concernant.

Après les addictions en 2012, les écrans en 2014, la violence au quotidien en 2016, l’édition 2018 a porté  sur la confiance en soi et l’estime de soi. A chaque édition, une vingtaine d’activités artistiques et sportives sont mises en place et 150 à 200 jeunes intègrent le projet et s’y investissent de près ou de loin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×