Au total, plus de cent installations sportives sont réparties sur Montaigu-Vendée, dont les pôles Maxime Bossis et Léonard-de-Vinci, réalisés par Terres de Montaigu pour les scolaires, et les quatre complexes sportifs de Boufféré, La Guyonnière, Saint-Georges-de-Montaigu et Saint-Hilaire-de-Loulay. Tous les jours, des milliers d’usagers scolaires, compétitifs ou loisirs, font vivre ces équipements de grande qualité.
Les investissements portés ces dernières années permettent aux sportifs de bénéficier d’équipements répondant aux besoins du haut niveau, à l’image de Boufféré Hall Sport, où s’entraînent les volleyeurs de Boufféré. De niveau régional, la piste d’athlétisme du complexe sportif Maxime-Bossis s’illustre, elle aussi, par la qualité de ses équipements. Ce patrimoine sportif performant contribue au rayonnement du territoire, notamment lors des grands événements.
Les travaux de rénovation ont été nombreux sur ce mandat : un terrain synthétique a été créé au stade Maxime-Bossis, un espace de convivialité a été construit au stade de Saint-Hilaire-de-Loulay, les salles de sport à La Guyonnière ont été réhabilitées. 2 nouveaux équipements verront le jour d’ici 2026 afin de répondre aux besoins des associations et des scolaires.
Les travaux en cours
Création de deux vestiaires supplémentaires de 25m² pour accompagner le développement du club de football (S2GFC), notamment la pratique féminine
- Budget : 290 000 € TTC.
- Travaux : démarrage février 2025.
- Budget : en cours.
- Travaux : démarrage été 2025.