Après la remise des Trophées Pégase début juin, la Ville de Montaigu-Vendée a donné de nouveau rendez-vous aux jeunes, pour célébrer leur entrée dans la majorité.
Jeudi dernier, à l’invitation du maire et des élus de Montaigu-Vendée, les jeunes nés entre juillet 2006 et juillet 2007 ont été conviés à une cérémonie officielle pour célébrer leur entrée dans la majorité. À cette occasion, leur première carte d’électeur leur a été remise de manière solennelle.
Cette cérémonie, autrefois organisée dans certaines communes déléguées, avait été interrompue par la crise sanitaire. La Ville de Montaigu-Vendée a souhaité lui redonner toute sa place et sa portée, à l’image de ce qui se pratique dans de nombreuses communes françaises.
Ce moment symbolique a permis de rappeler que devenir adulte, c’est acquérir des droits mais aussi des devoirs. C’est une étape importante vers l’âge adulte et l’engagement dans la vie collective.
“La jeunesse est au coeur du projet de Montaigu-Vendée : avec plus de 5 000 enfants et jeunes sur le territoire, la Ville agit pour les accompagner dans leur développement, leur éducation et leur engagement au service des autres. Qu’il s’agisse des nouveaux équipements éducatifs, des programmes culturels comme Mont’en Scène ou Orchestre au collège, ou encore du parcours Ecl’Or ou le Passeport du civisme, tout concourt à encourager l’autonomie, la créativité, l’engagement et l’ouverture.” souligne Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée.