Village Sportif Montaigu-Vendée 2024 : un week-end dédié à la découverte des sports

Avant l’arrivée tant attendue du Relais de la Flamme à Montaigu-Vendée le mardi 4 juin, la Ville se met dans l’ambiance avec le Village Sportif Montaigu-Vendée 2024 organisé le samedi 1er et dimanche 2 juin 2024, sur la place de l’Hôtel-de-Ville.

En partenariat avec de nombreuses associations sportives locales de Montaigu-Vendée et de Terres de Montaigu, le Village Sportif offrira aux habitants l’opportunité de découvrir et de s’initier à une sélection des 47 disciplines sportives olympiques. Des animations ludiques et pédagogiques autour des Jeux Olympiques et de leur histoire viennent compléter le programme.

Les amateurs de sports collectifs pourront assister à un mini-match de rugby présenté par le Rugby Club de Terres de Montaigu, tandis que le club de basket-ball de Saint-Georges-Montaigu-Vendée dévoilera ses talents dans une démonstration de basket 3×3. De leur côté, les joueurs du SMASH tenteront de séduire le public avec leur pratique du baskIn. Pour les adeptes de deux-roues, sauts en BMX et VTT seront proposés par le Bike Park Montaigu-Vendée. Pour ceux qui préfèrent les arts martiaux et les sports de combat, des démonstrations d’aïkido et de boxe seront également au programme, présentées respectivement par l’Aikido Club de Montaigu et le Ring de Rocheservière. Sans oublier la démonstration de tir à l’arc assurée par les Archers de la Digue, qui saura captiver les amateurs de précision et de concentration au Jardin des Douves. Côté danse les associations Lolayo et KELA vous embarqueront dans leurs démonstrations de hip-hop et danse africaine.

Découvrir c’est bien, s’initier c’est encore mieux !  Au programme : un mur d’escalade de 8 mètres pour goûter au plaisir de la grimpe, du surf mécanique pour apprendre les rudiments de ce sport de glisse, des jeux ludiques et des parcours pour s’exercer aux sports collectifs (basket, volley, football, rugby), aux sports de combat (boxe, judo, aïkido, lutte) et aux sports de raquette (tennis, badminton). Au Jardin des Douves, il sera aussi possible d’essayer diverses disciplines d’athlétisme (sprint, saut de haies, lancers et sauts) et le golf.

Le samedi, un espace sera réservé tout spécialement aux 4-9 ans, pour faciliter la découverte de la pratique du mini-basket, mini-tennis et mini-cirque.

Samedi 1er juin de 16h à 20h
Dimanche 2 juin de 10h à 18h
Gratuit
Restauration et buvette sur place

En cas de mauvaise météo, pour le Village sportif Montaigu-Vendée 2024, une solution de repli est prévue. Elle sera communiquée la veille sur le site internet et les réseaux sociaux officiels de la Ville de Montaigu-Vendée.

Le marché de Montaigu sera bien ouvert le samedi 1er juin, de 8h30 à 13h, place de l’Hôtel de Ville.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×