Les Quais Saint-Hilaire

Découvrez le nouveau quartier Les Quais Saint-Hilaire, situé à proximité de la gare de Montaigu-Vendée et du cœur de la ville. Conçus pour répondre à vos besoins, que vous soyez habitant ou entreprise locale, faites le choix d’un quartier dynamique où vivre et développer votre activité en toute sérénité.

Cliquez pour ouvrir la vue en grand écran

 

Un quartier connecté

Les Quais Saint-Hilaire, un quartier situé à seulement 10 minutes à pied du cœur de la ville, pour vous offrir une accessibilité à l’ensemble des infrastructures et services du quotidien. Mêlant maisons individuelles, logements intermédiaires et collectifs, et bâtiments tertiaires, l’objectif est de privilégier la mixité des usages pour vous offrir une qualité de vie optimale.

À proximité de la gare, des campagnes environnantes et à quelques kilomètres de l’autoroute A83, vous pourrez vous rendre à Nantes, La Roche-sur-Yon et Cholet en moins de 30 minutes. Alors optimisez votre temps et vos déplacements !

 

Un quartier paysager

Une attention particulière sera portée aux espaces verts et aux mobilités douces, en accord avec les engagements du territoire en faveur de la transition écologique. Des chemins piétonniers et cyclables seront aménagés, le stationnement sera mutualisé, les espaces verts seront préservés et valorisés. Ainsi, l’idée est de dédier 30% des espaces du site aux espaces paysagers.

2 quais pour une offre globale « entreprises, services, logement »

Aujourd’hui en cours de réhabilitation, l’actuelle zone industrielle se transforme progressivement en un quartier vivant, convivial et animé, centré autour des nouveaux aménagements de la gare. Avec une approche urbaine inédite, le quai nord mettra l’accent sur la mixité des usages et la qualité de vie. Entreprises et nouveaux services viendront répondre aux besoins des habitants, des usagers de la gare, des salariés du secteur et plus largement de l’ensemble du territoire.

  • 12 lots à saisir
  • 25 000 m² de surface d’activités

Situé dans un secteur optimal à mi-chemin entre vie citadine et ruralité, ce quartier est l’emplacement de choix pour aménager de nouveaux logements et accueillir des activités tertiaires, pour développer un nouveau mode de vie et une cohabitation sereine.

  • 10 lots tertiaire
  • 24 000 m² de surface tertiaire
  • 15 lots habitat à saisir
  • 25 000 m² de surface logement

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×